Un drame s’est produit ce lundi 24 mars 2025 à Bambéto, sur la route Le Prince, où le corps sans vie d’un couturier a été découvert dans son atelier, près du garage Berlier. Alertés, les services de protection civile, des gendarmes et un médecin légiste se sont rendus sur place pour examiner les circonstances du décès.
Une découverte macabre
La victime, Boubacar Diallo, 32 ans, a été retrouvée gisant dans une mare de sang par son apprenti, venu ouvrir l’atelier tôt dans la matinée. Un témoin raconte la scène :
« Son apprenti est arrivé pour travailler et a découvert son maître baignant dans son sang, avec de l’argent à ses côtés. Pris de panique, il a prévenu une connaissance avant de disparaître. Depuis, nous tentons de le joindre, mais sans succès. Ce matin, j’ai été informé du décès de mon petit frère, mais j’ignore encore les causes exactes. Les enquêteurs poursuivent leur travail. Il était malade depuis des années. »
– Amadou Pathé Diallo, frère de la victime
Une hypothèse criminelle privilégiée
Selon les premières constatations et les témoignages recueillis, la piste d’un assassinat est évoquée. Kourouma Sory, secrétaire administratif du quartier Koloma 2, confirme ces soupçons :
« Nous avons été alertés d’un décès dans la zone. Après recueil des témoignages, nous avons appris que la victime avait été poignardée. Ses voisins ont remarqué que sa porte était ouverte bien plus tôt que d’habitude. En vérifiant, ils ont découvert son corps ensanglanté. »
Enquête en cours
Sur place, les autorités – gendarmes, médecins légistes et agents de la protection civile – se sont abstenues de tout commentaire à la presse. Le corps a été pris en charge par la protection civile et transporté dans un hôpital public en vue d’une autopsie et d’analyses complémentaires.
L’enquête se poursuit afin d’établir les circonstances exactes de ce drame.
nimba224.com






