mercredi, février 11, 2026
AccueilACTUALITÉSConakry sous le choc : une jeune femme tuée par balle à...

Conakry sous le choc : une jeune femme tuée par balle à la Cimenterie

La nuit a viré au drame. Aïssatou Diallo, une jeune femme venue de Sierra Leone, a été mortellement atteinte par balle dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 janvier 2026, au quartier Cimenterie, à Conakry. Elle était arrivée dans la capitale pour finaliser une demande de visa pour la France, où réside son époux.

Originaire de Télimélé, précisément du district de Kimbon dans la sous-préfecture de Brouwal Sounkin, la victime séjournait temporairement chez des proches. Selon la famille, elle a quitté le domicile familial tard dans la nuit, accompagnée d’une amie venue la chercher pour assister à un mariage.

Interrogée par notre rédaction ce lundi 12 janvier, Kadiatou Diallo, grande sœur de la défunte, revient sur les derniers instants avant le drame. « Elle ne voulait pas sortir au départ, mais son amie a insisté. Avant son départ, je lui ai rappelé que son mari devait l’appeler à 22 heures », témoigne-t-elle.

Le lendemain matin, vers 6 heures, la famille est alertée. « Un jeune homme est venu nous dire qu’Aïssatou avait été touchée par balle et qu’elle se trouvait à l’hôpital d’Entag. Quand nous sommes arrivés, on nous a conduits directement à la morgue. Elle était déjà morte », confie sa sœur, bouleversée.

Les effets personnels de la victime, notamment son sac et son téléphone, ont été remis à la famille par l’amie qui l’accompagnait. « Aïssatou était venue uniquement pour rejoindre son mari. Celle avec qui elle est sortie est une amie d’enfance », précise la famille.
Face aux zones d’ombre entourant ce drame, une enquête judiciaire a été ouverte. La famille affirme avoir été entendue par la gendarmerie. L’amie de la victime a été interpellée pour les besoins de l’enquête, après avoir livré plusieurs versions des faits.

La douleur est immense. Oumou Diallo, la petite sœur de la victime, réclame justice. « Les impacts de balle étaient visibles sur le corps de ma sœur. Aujourd’hui, nous demandons la vérité et que justice soit rendue. Nous n’avons toujours pas récupéré son corps », dénonce-t-elle.

Alors que l’enquête se poursuit pour établir les circonstances exactes de cette mort tragique, ce drame relance les inquiétudes sur la sécurité nocturne à Conakry et laisse une famille endeuillée dans l’attente de réponses.

 

 

 

Par M. DIALLO

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
CIAO

Most Popular

Recent Comments