jeudi, février 12, 2026
AccueilACTUALITÉSCampagne Référendaire: le Forum Ensemble pour la Guinée en ordre de bataille...

Campagne Référendaire: le Forum Ensemble pour la Guinée en ordre de bataille pour le OUI…!

La campagne référendaire en vue du scrutin du 21 septembre se poursuit, et le camp du « Oui » est pleinement mobilisé. Le pouvoir en place et ses alliés, à l’instar du forum Ensemble pour la Guinée (EPG), multiplient les actions sur le terrain afin de mobiliser un maximum de voix.

Sous la direction de son coordinateur national, Ousmane Dady Camara, une délégation de l’EPG a lancé une vaste mission de sensibilisation et de mobilisation qui les mènera dans plusieurs préfectures, notamment Mamou, Kankan, Siguiri, Beyla et N’Zérékoré.

Avant leur départ, le porte-parole de l’EPG, l’ancien député Oye Beavogui, a assuré que la délégation porterait un message d’unité nationale, de paix, de cohésion et de progrès. Il a souligné l’engagement du forum dans ce processus : « Nous sommes engagés à réaliser notre objectif, qui est de participer et de conscientiser les Guinéens. Nous avons pris part à l’élaboration des 199 articles de cette nouvelle Constitution. Pour toutes ces raisons, il faut que le « Oui » l’emporte, et que le taux de participation soit très élevé », a-t-il déclaré.

Il a également appelé tous les Guinéens inscrits sur les listes électorales à se rendre aux urnes le 21 septembre et a exprimé le souhait de l’EPG de voir le « Oui » l’emporter avec 99 % des voix.

De son côté, le coordinateur national, Ousmane Dady Camara, a précisé que son équipe s’inscrit pleinement dans une dynamique de participation effective au processus référendaire. « Tous les leaders politiques ici présents ont participé au débat d’orientation constitutionnelle et au processus de lecture et de relecture de l’avant-projet de la nouvelle Constitution », a-t-il affirmé.

Il a ajouté que cette campagne, qui est la deuxième grande phase des actions du forum, vise à sensibiliser le peuple guinéen pour que le « Oui » remporte la victoire. Selon lui, cette mobilisation a également pour but d’accompagner les autorités et le CNRD, dirigé par le Général Mamadi Doumbouya, afin que le peuple comprenne la nécessité absolue de voter « Oui » pour que la refondation engagée le 5 septembre puisse se dérouler de la meilleure des manières.

Le forum EPG, composé de plus de 50 leaders et partis politiques agréés, a décidé de ne pas se limiter à Conakry et de sillonner l’ensemble du territoire national pour convaincre la population de voter en faveur du « Oui » au référendum.

 

 

Lansana FOFANA

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
CIAO

Most Popular

Recent Comments