jeudi, février 12, 2026
AccueilACTUALITÉSBraquage de 21 milliards GNF : Le cerveau présumé arrêté en Sierra...

Braquage de 21 milliards GNF : Le cerveau présumé arrêté en Sierra Leone et extradé vers la Guinée (Communiqué de la Police)

Après plusieurs jours de silence, la Police nationale a confirmé, ce mercredi 30 avril 2025, l’arrestation du principal suspect dans l’affaire du spectaculaire braquage de 21 milliards de francs guinéens perpétré entre Mamou et Kindia. Thierno Moussa Diallo, identifié comme le cerveau présumé du coup, a été interpellé en Sierra Leone alors qu’il tentait de fuir.

Selon le communiqué officiel publié sur la page Facebook de la police, l’arrestation a été rendue possible grâce à la collaboration entre les bureaux d’Interpol de Guinée et de Sierra Leone. L’opération a été mouvementée : deux policiers et un chauffeur sierra-léonais ont été grièvement blessés, et plusieurs véhicules, dont un de la police et deux motos civiles, ont été endommagés.

Considéré comme impliqué dans plusieurs cas de braquages similaires, Thierno Moussa Diallo a été remis aux autorités guinéennes à Pamalap, à la frontière entre les deux pays. Après les formalités d’extradition, il a été transféré à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), où l’enquête se poursuit.

Cette arrestation marque une étape importante dans la traque des membres du réseau à l’origine de ce vol d’une ampleur inédite en Guinée.

nimba224.com

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
CIAO

Most Popular

Recent Comments