mercredi, février 11, 2026
AccueilACTUALITÉSBoké – Incendie : Plusieurs commerces détruits dans un violent brasier

Boké – Incendie : Plusieurs commerces détruits dans un violent brasier

Un violent incendie s’est déclaré dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 mars 2025, aux environs de 1 heure du matin, dans la commune urbaine de Boké. Le sinistre s’est produit à proximité du bloc administratif de la préfecture, en face de la banque Vista, sur la route de Bakidéra.

Si aucune perte en vie humaine n’a été signalée, les dégâts matériels sont considérables. Plusieurs boutiques et kiosques ont été entièrement réduits en cendres, emportant avec eux leurs contenus. Une partie du bâtiment de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) de Boké a également subi d’importants dommages.

Une origine encore inconnue

L’origine de l’incendie reste pour l’instant indéterminée, comme l’a indiqué Thierno Abdouharamane, l’une des victimes :

« Pour le moment, l’origine reste inconnue. Toutes nos boutiques et kiosques, ainsi que leurs contenus, sont partis en fumée. »

Grâce à l’intervention rapide des sapeurs-pompiers de la société de transport UMS, le feu a pu être maîtrisé, évitant ainsi sa propagation à d’autres infrastructures environnantes.

Une enquête pourrait être ouverte pour déterminer les causes exactes du sinistre.

nimba224.com

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
CIAO

Most Popular

Recent Comments