Les premières épreuves de l’examen du baccalauréat unique ont été lancées hier, lundi 23 juin, sur l’ensemble du territoire national. Si les deux précédents examens (CEE et BEPC) s’étaient déroulées dans une relative sérénité. Le baccalauréat unique est malheureusement marquée par des irrégularités dès le lancement.
Dans une communication publiée sur sa page Facebook, le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire (MEPU-A) a déploré plusieurs cas de fraude et de tentatives de fraude, notamment via l’utilisation de téléphones portables et de groupes WhatsApp. Ces incidents ont été signalés dans les préfectures de N’Zérékoré, Guékédou, Lola, Mamou, Kankan, ainsi que dans la zone spéciale de Conakry.
Le MEPU-A a tenu à rassurer le public, affirmant que les fraudeurs et leurs complices seront traduits en justice et répondront de leurs actes conformément à la loi.
Malgré ces incidents, le ministère a chaleureusement félicité l’ensemble des acteurs impliqués sur le terrain et les a invités à faire preuve de davantage de vigilance et de détermination pour contrecarrer tout mécanisme de fraude susceptible de compromettre la crédibilité des examens.
Lisez plutôt le communiqué
𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗤𝗨𝗘
Ce lundi 23 juin 2025, les premières épreuves du baccalauréat ont été lancées avec satisfaction sur l’ensemble du territoire national.
Nous déplorons très malheureusement plusieurs cas de fraudes et tentatives de fraudes au moyen de téléphones et groupes wathsapp dans les Préfectures de N’Zérékoré, Guékédou, Lola, Mamou, Kankan et dans la zone spéciale de Conakry.
Le MEPU-A rassure que ces fraudeurs et leurs complices seront traduits devant la justice et répondront de leurs actes.
Par Lansana Yansané






