À l’occasion de la 9ᵉ édition du prestigieux AviaDev Africa 2025, la Société de Gestion de l’Aéroport de Conakry (SOGEAC) a brillé par une participation stratégique, axée sur l’avenir de l’Aéroport International Ahmed Sékou Touré (AIAST).

Au cœur de ce grand rendez-vous de l’industrie aéronautique africaine, le Directeur Général de la SOGEAC est intervenu dans un panel d’experts pour partager la vision de développement des revenus non aéronautiques de l’aéroport guinéen. Il a mis en lumière des opportunités de diversification des sources de financement, à travers des activités commerciales, hôtelières, ou logistiques, essentielles pour soutenir la compétitivité de la plateforme aéroportuaire.

Cette présence active a également permis de renforcer les relations commerciales avec les compagnies aériennes déjà implantées, en vue d’augmenter leurs fréquences de vols vers Conakry. Mieux, des négociations ont été amorcées pour l’ouverture de nouvelles lignes, un signal fort de l’ambition de faire de Conakry un véritable hub aérien sous-régional.

Avec cette dynamique, la SOGEAC confirme son engagement à moderniser l’AIAST et à positionner la Guinée sur la carte des grandes destinations aériennes africaines.
Par O. Bangoura





