CONAKRY — Ce mardi 26 août 2025, le Ministre de l’Information et de la Communication s’est rendu au chevet du journaliste Daouda Bah, par ailleurs responsable syndical à la RTG, violemment agressé la veille par de jeunes manifestants à Bomboly, sur la route Le Prince.
La victime, grièvement blessée à l’œil gauche, a été admise au CHU Donka où elle reçoit des soins appropriés. Sur place, le Ministre a exprimé son soutien indéfectible à Daouda Bah et a fermement dénoncé un « acte inadmissible » perpétré contre un citoyen dans l’exercice paisible de sa vie quotidienne.
Il a également salué le professionnalisme du corps médical et assuré la famille que toutes les dispositions avaient été prises, en collaboration avec le Ministère des Finances, pour la prise en charge intégrale des soins de la victime.
Aux côtés du Ministre, la RTG s’est fortement mobilisée pour réconforter ce journaliste sportif reconnu et leader syndical, victime d’une violence jugée inacceptable par l’ensemble de la profession.
Par Ousmane Bangoura






