mercredi, février 11, 2026
AccueilACTUALITÉSMaison centrale de Conakry : téléphones, drogues et armes blanches saisis —...

Maison centrale de Conakry : téléphones, drogues et armes blanches saisis — un détenu transféré après des menaces contre les agents (COMMUNIQUÉ)

CONAKRY- Le Parquet général près la Cour d’appel de Conakry a annoncé, ce mardi, les résultats d’une opération surprise de contrôle et de fouille menée le 9 février 2026 au sein de la Maison centrale de Conakry.

Selon le communiqué officiel, cette intervention a permis la découverte et la saisie de plusieurs objets prohibés, notamment des téléphones portables, des substances psychotropes ainsi que des armes blanches (ciseaux, couteaux, fourchettes), retrouvés en possession de certains détenus.

Au cours de l’opération, un détenu identifié comme Aboubacar Diakité, alias « Toumba », a adopté un comportement jugé agressif, refusant de se soumettre à la fouille et proférant des menaces à l’encontre des agents de sécurité. Son attitude a également contribué à créer des tensions au sein de la population carcérale, précise le Parquet.
Face à cette situation qualifiée d’« alarmante » et susceptible de compromettre la sécurité de l’établissement, l’administration pénitentiaire a décidé, conformément à la loi, de transférer l’intéressé ce mardi 10 février 2026 à la Maison centrale de Coyah.

Dans son communiqué, le Parquet général réaffirme sa détermination à faire respecter strictement la loi, à garantir la sécurité des établissements pénitentiaires et à lutter contre toute forme de criminalité, y compris celles susceptibles d’être organisées depuis les lieux de détention.

Les autorités judiciaires promettent la poursuite des opérations de contrôle afin de préserver l’ordre public et la sécurité du personnel pénitentiaire comme des détenus.

Voici le communiqué :

 

 

 

Par nimba224.com

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
CIAO

Most Popular

Recent Comments