Le Syndicat national autonome de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (SNAESURS) a annoncé la suspension immédiate de la grève qu’il menait depuis le 3 novembre dernier, touchant l’ensemble des institutions d’enseignement supérieur et des centres de recherche du pays.
La décision intervient à l’issue de négociations fructueuses menées avec les autorités gouvernementales compétentes. Ces discussions, qui se sont tenues hier mercredi et ce jeudi au siège du Conseil national du dialogue social (CNDS), ont abouti à la signature d’engagements jugés concrets par le bureau exécutif national du syndicat, ouvrant la voie à la satisfaction de ses principales revendications.
Dans un communiqué publié pour officialiser cette trêve, le Bureau Exécutif National (BEN) enjoint tout le personnel des Institutions d’Enseignement Supérieur (IES), des Institutions de Recherche Scientifique (IRS), des Centres de Documentation et d’Information (CDI), ainsi que celui du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (MESRSI) à reprendre sans délai les activités pédagogiques, administratives et de recherche.
Malgré cette suspension, le syndicat a tenu à souligner sa vigilance.
Le communiqué précise en effet que « Le SNAESURS reste mobilisé pour un suivi rigoureux des engagements pris et réaffirme sa détermination à défendre, par les voies syndicales et légitimes, les droits et intérêts matériels et moraux de ses membres »
Lisez plutôt le communiqué du SNAESURS
Par Lansana YANSANÉ








