mercredi, février 11, 2026
AccueilACTUALITÉSLabé : un homme retrouvé mort après la prière dans l’enceinte de...

Labé : un homme retrouvé mort après la prière dans l’enceinte de la grande mosquée

LABÉ — Mystère à Labé. Le corps sans vie d’un homme d’une trentaine d’années a été découvert ce jeudi 25 septembre 2025 dans l’enceinte de la grande mosquée en chantier de la ville. Selon les premières informations, le défunt – encore non identifié – s’était rendu sur place pour accomplir la prière avant de s’effondrer. Les causes exactes de sa mort restent à déterminer.

Mamadou Bah, l’un des gardiens de la mosquée, a raconté à notre rédaction les circonstances de la découverte.

« À l’aube, lors de la prière, je l’ai vu tomber puis se relever. J’ai pensé à un simple malaise. Vers 8 heures, j’ai informé les responsables, mais à l’arrivée des secours, il était déjà décédé », a-t-il expliqué, précisant que le défunt transportait un sac contenant des vêtements et des téléphones éteints.

Alertées, les autorités locales et les forces de sécurité se sont immédiatement rendues sur les lieux.

« Le corps a été transféré à la morgue de l’hôpital régional pour autopsie afin de déterminer s’il s’agit d’une mort naturelle ou d’un acte criminel », a indiqué Thierno Ibrahima Diallo, président de la délégation spéciale de Labé.

La brigade de recherches poursuit les investigations pour identifier la victime et contacter sa famille. Les téléphones et documents retrouvés dans ses affaires pourraient aider à lever le voile sur son identité et les circonstances de son décès.

 

 

Par M. Diallo

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
CIAO

Most Popular

Recent Comments