CONAKRY — Le Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG) monte au créneau pour défendre les journalistes de Radio Nostalgie victimes de licenciements jugés abusifs. Dans un communiqué publié ce mercredi, le syndicat annonce une série de sit-in qui débutera ce jeudi à 9h30, devant le siège de la radio à Conakry.
Objectif : exiger la réintégration des journalistes concernés et le respect de leurs droits, notamment le paiement de leurs indemnités. Le SPPG accuse la direction et le nouveau propriétaire de la station de refuser d’assumer leurs obligations légales envers le personnel licencié.
Le collectif des journalistes touchés bénéficie déjà d’un large soutien au sein de la profession et d’organisations de défense de la liberté de la presse. Le syndicat rappelle que des mobilisations similaires ont par le passé permis d’obtenir des victoires significatives dans des dossiers de licenciements arbitraires.
Le SPPG invite ainsi tous les acteurs des médias et les citoyens à se joindre massivement à cette action de solidarité, symbole d’un combat plus large pour la protection des droits des travailleurs de la presse en Guinée.
Par M. Diallo






