mercredi, février 11, 2026
AccueilACTUALITÉSMandiana : la petite Mawa, brûlée par sa tante, succombe à ses...

Mandiana : la petite Mawa, brûlée par sa tante, succombe à ses blessures à Conakry

Le drame qui a bouleversé la préfecture de Mandiana vient de connaître une issue tragique. Mawa Fofana, une fillette de 7 ans, brûlée volontairement par la coépouse de sa tante, a succombé à ses blessures dans la soirée du lundi 22 septembre 2025 à Conakry, après plusieurs jours de lutte acharnée pour sa survie.

Gravement atteinte, la petite victime avait d’abord été prise en charge à l’hôpital régional de Kankan, avant d’être évacuée vers la capitale pour des soins intensifs. Malgré les efforts du corps médical, elle a rendu l’âme dans la soirée, avant d’être inhumée tard dans la nuit au cimetière de Cameroun, à Conakry.

« Elle a été aspergée d’essence, puis brûlée par la coépouse de sa tante. Évacuée d’urgence à Kankan puis à Conakry, elle n’a malheureusement pas survécu. Nous demandons que justice soit rendue. C’est un acte ignoble qui exige la plus grande rigueur », a déclaré Ibrahim Fofana, un parent de la victime résidant à Conakry.

Selon le procureur de la République près le tribunal de première instance de Mandiana, la principale suspecte, Mariama Ciré Sylla, a été interpellée et placée en détention. L’enquête se poursuit afin de faire toute la lumière sur ce crime qui suscite une profonde indignation dans l’opinion publique.

 

 

Par F. Keita

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
CIAO

Most Popular

Recent Comments