Après plusieurs mois de fermeture pour cause de travaux, le pont de Kassonyah est à nouveau ouvert à la circulation. La cérémonie de réouverture s’est tenue ce mercredi 3 septembre 2025, en présence de hauts responsables du CNRD et du ministère des Infrastructures et des Travaux publics.
C’est le ministre secrétaire général de la Présidence, le Général Amara Camara, qui a annoncé la nouvelle au nom du président de la Transition, le Général Mamadi Doumbouya. À l’issue d’une visite d’inspection, il a confirmé que, bien que certains travaux soient encore en cours, l’ouvrage pouvait désormais être utilisé en toute sécurité :
« Le constat est globalement satisfaisant selon les recommandations des équipes sur le terrain. Il est donc question d’envisager dès aujourd’hui une ouverture provisoire de la chaussée », a-t-il déclaré.
Le Général Amara Camara a par ailleurs rappelé l’importance de cette infrastructure pour les populations locales et exhorté les usagers à en faire un usage responsable :
« Cet ouvrage est le nôtre. Nous en sommes les principaux bénéficiaires. Utilisons-le en toute conscience pour qu’il dure. Il faut également sensibiliser les usagers aux questions de sécurité et de sûreté liées à cet ouvrage », a-t-il insisté.
En saluant l’accueil chaleureux réservé par les habitants, le porte-parole de la Présidence a réaffirmé l’engagement du CNRD à poursuivre la dynamique de refondation et à doter la Guinée d’infrastructures modernes et durables.
Par F. Keita






