jeudi, février 12, 2026
AccueilACTUALITÉSRéférendum du 21 septembre : Joachim Baba Millimono brise le silence et...

Référendum du 21 septembre : Joachim Baba Millimono brise le silence et appelle à voter “OUI”

CONAKRY — À l’approche du référendum constitutionnel du 21 septembre 2025, une voix inattendue s’élève en faveur du projet de nouvelle Constitution. Joachim Baba Millimono, ancien coordinateur de la cellule de communication de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), a publiquement affiché son engagement en faveur du « OUI ».

Dans une publication faite ce dimanche 31 août 2025 sur sa page Facebook, illustrée d’une photo en compagnie du secrétaire général de la Présidence, le Général Amara Camara, Millimono a pris position sans ambiguïté.

« À l’occasion de l’ouverture officielle de la campagne pour le référendum constitutionnel, en tant que patriote engagé, je prends part à cette étape décisive avec responsabilité et espérance », a-t-il écrit.

Pour l’ancien responsable politique, le projet porté par les autorités de la transition ne pourra réussir qu’avec une adhésion massive du peuple.

« Une nouvelle Constitution, pensée pour nous, portée par nous et adoptée par nous, est le socle d’une Guinée réconciliée avec elle-même », a-t-il ajouté.

Se présentant désormais comme un acteur engagé aux côtés des autorités de la transition, Joachim Baba Millimono affirme vouloir promouvoir un message d’unité, de renouveau et de souveraineté. Il a conclu son intervention par un appel direct et sans détour :

« Oui à la nouvelle Constitution en Guinée ».

 

Par Ousmane Bangoura

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
CIAO

Most Popular

Recent Comments