jeudi, février 12, 2026
AccueilACTUALITÉSRéférendum du 21 septembre : « Tout est prêt », assure la...

Référendum du 21 septembre : « Tout est prêt », assure la DGE sur le plan logistique

CONAKRY — À trois semaines du scrutin référendaire prévu le 21 septembre 2025, la Direction Générale des Élections (DGE) se veut rassurante. Dans une intervention diffusée ce dimanche 31 août au journal télévisé de la RTG, sa Directrice Générale, Madame Camara Djénab Touré, a affirmé que l’ensemble du dispositif logistique est désormais opérationnel.

Selon elle, la phase de déploiement du matériel électoral est déjà engagée :

« C’est la période d’acheminement dans les préfectures, puis des préfectures vers les sous-préfectures. À la veille du scrutin, ces matériels seront mis à la disposition des districts, qui les conduiront dans les bureaux de vote le jour J », a expliqué Mme Touré.

Elle a précisé que le délai légal de distribution des cartes d’électeur – fixé à 15 jours avant le vote – sera pleinement respecté.

La Directrice Générale de la DGE a insisté sur la disponibilité de tous les équipements nécessaires : « Tous les isoloirs sont disponibles à Conakry. Les urnes, les kits bleus des bureaux de vote, l’encre indélébile… tout est déjà là. Nous sommes fin prêts logistiquement », a-t-elle déclaré avec assurance.

À travers cette sortie, la DGE entend lever les doutes et garantir aux citoyens que les conditions techniques et organisationnelles sont réunies pour la tenue effective du référendum à la date fixée.

 

Par nimba224.com

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
CIAO

Most Popular

Recent Comments