La préfecture de Siguiri, en Haute-Guinée, a été frappée par deux drames distincts dans la nuit du mercredi à jeudi, plongeant les habitants dans la consternation.
Aux environs de 1h du matin, à Bouré Sétiya, dans la sous-préfecture de Kintinian, Douma Dansoko, un jeune homme d’une vingtaine d’années, a trouvé la mort après avoir reçu un coup de couteau. Selon des sources familiales, l’auteur présumé de ce meurtre n’est autre que son oncle, Badara Dansoko. Alerté, le sous-préfet de Kintinian, le lieutenant-colonel Pépé Maxime, s’est rendu sur les lieux. Il a confirmé l’arrestation du suspect, assurant que celui-ci sera présenté à la justice.
Quelques heures plus tôt, un autre drame avait endeuillé la localité. Djoukouya Condé, originaire de Kassadou (préfecture de Guéckédou), s’est noyé dans un bas-fond alors qu’il se lavait après une journée de travail. Son corps n’a été retrouvé que le lendemain matin, grâce à la mobilisation de jeunes volontaires.
Deux tragédies en l’espace de quelques heures qui rappellent la fragilité de la vie et marquent durement la communauté de Siguiri.
Par nimba224.com






