mercredi, février 11, 2026
AccueilACTUALITÉSConakry : le renforcement du capital humain au cœur des ateliers du...

Conakry : le renforcement du capital humain au cœur des ateliers du PREMAP

Conakry – La troisième journée des ateliers thématiques du Programme de Réforme de l’État et de Modernisation de l’Administration Publique (PREMAP) s’est tenue ce vendredi 22 août 2025 à Conakry, sous le sous-thème « Renforcement des capacités des ressources humaines de l’État ».

Organisée par le Ministère du Travail et de la Fonction Publique (MTFP) à travers la Direction Nationale de la Réforme Administrative (DNRA), cette session a rassemblé des hauts cadres de l’administration publique, des experts, des représentants de la société civile, des syndicats, des universitaires et des chercheurs.

Les participants ont souligné la nécessité de dresser un diagnostic approfondi du système actuel de gestion des ressources humaines et d’échanger sur les meilleures pratiques afin de proposer des pistes concrètes pour améliorer l’efficacité et la performance de l’administration publique au service des citoyens.

Ces travaux s’inscrivent dans la vision Simandou 2040, qui place la valorisation du capital humain au centre de la modernisation de l’État. Les recommandations issues de cette session devraient contribuer à bâtir un programme ambitieux de gestion des talents et de professionnalisation de la fonction publique, en adéquation avec les priorités économiques et sociales de la Guinée pour les prochaines décennies.

 

Par nimba224.com

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
CIAO

Most Popular

Recent Comments