mercredi, février 11, 2026
AccueilACTUALITÉSCNT : Feu vert attendu pour l’échangeur d’Enco 5 et trois autres...

CNT : Feu vert attendu pour l’échangeur d’Enco 5 et trois autres accords majeurs

Le Conseil national de la transition (CNT) se réunit en plénière ce mercredi 13 août 2025, sous la présidence de Dr Dansa Kourouma, pour examiner et délibérer sur quatre textes d’importance stratégique pour la Guinée.

Au menu des discussions figure notamment la convention de prêt signée avec le Fonds koweïtien pour la construction de l’échangeur d’Enco 5, un projet attendu pour désengorger l’un des carrefours les plus saturés de Conakry.

Les conseillers nationaux plancheront également sur :

  1. Un accord de prêt entre la République de Guinée et le Fonds africain de développement (FAD) pour le financement du projet d’aménagement de la route inter-États Labé–Mali (ville)–Kédougou–Fongolembi, signé le 5 février 2025, pour un montant de 30 millions d’unités de compte.
  2. Un accord de coopération sécuritaire entre la Guinée et le Royaume d’Arabie saoudite, signé le 15 septembre 2024 à Riyad.
  3. Deux accords relatifs au projet Eau et Assainissement en Guinée (PEAG) :
    • Un don de 10,092 millions USD octroyé par la Banque internationale pour la Reconstruction et le Développement, agissant pour le Fonds pour l’environnement mondial.
    • Un financement de 200 millions USD de l’Association internationale de développement (IDA).
  4. Cette plénière devrait aboutir à des décisions clés, ouvrant la voie à la mise en œuvre de projets d’infrastructures et de développement essentiels pour le pays.

 

Par nimba224.com

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
CIAO

Most Popular

Recent Comments