Conakry – La Direction Générale du Budget (DGB) impulse une nouvelle dynamique managériale. Cet après-midi, les nouveaux Chefs de Service récemment nommés ont été officiellement reçus par le Directeur Général du Budget, entouré de ses principaux collaborateurs, lors d’une rencontre stratégique placée sous le signe de l’engagement, du leadership et de la performance.
Dans un esprit de transparence et de responsabilité, chaque promu a pris la parole pour se présenter, partager son parcours professionnel et affirmer son adhésion pleine et entière à la vision réformatrice portée par la DGB.
Prenant la parole, le Directeur Général a salué la qualité des profils nommés et les a exhortés à faire preuve de rigueur, d’exemplarité et de leadership, dans un contexte marqué par la transition vers le budget programme, une réforme majeure exigeant de nouvelles méthodes de travail, un pilotage plus stratégique et une gestion rigoureuse des crédits publics.
« Nous sommes à un tournant essentiel des réformes budgétaires. Les attentes sont grandes. Ce sont les résultats qui valideront notre démarche », a-t-il martelé.
Le Directeur a également assuré les nouveaux responsables du plein soutien de son équipe et de Monsieur le Ministre du Budget, tout en insistant sur la culture du résultat comme boussole de l’action collective.
La cérémonie s’est achevée sur une note de reconnaissance, avec une intervention du Secrétaire général du syndicat. Ce dernier a, au nom de l’ensemble des cadres de la DGB, félicité le Directeur Général pour sa récente désignation en tant que Président du Conseil d’Administration (PCA) de l’ANAFIC, saluant ainsi son leadership reconnu à l’échelle nationale.
Par Ousmane Bangoura









