Dabola – Dans le cadre de la lutte contre la criminalité et le trafic de stupéfiants, la police nationale vient de frapper un grand coup dans la préfecture de Dabola. Une opération de ratissage menée dans la journée du mercredi 2 juillet 2025, au quartier Tinkisso, a permis la saisie d’une importante quantité de drogues et l’interpellation de trois individus, dont une femme.
Selon les informations issues du commissariat central, les forces de l’ordre ont mis la main sur 127 boules de chanvre indien, environ deux kilogrammes de poudre suspectée d’être une drogue dure, six comprimés de tramadol, six flacons d’alcool ainsi qu’une somme de 259 000 francs guinéens, probablement issue de la vente illicite de ces produits.
Les trois suspects ont été immédiatement conduits au commissariat central de Dabola pour être entendus. Les enquêtes se poursuivent afin d’identifier d’éventuels complices et de démanteler tout un réseau de trafic dans la région.
Cette opération s’inscrit dans une dynamique nationale de répression du trafic de drogues et de sécurisation des zones urbaines, où l’usage de substances illicites ne cesse de gagner du terrain, notamment parmi les jeunes.
nimba224.com






