jeudi, février 12, 2026
AccueilACTUALITÉSKush tue, l’État frappe fort : vaste opération coup de poing lancée...

Kush tue, l’État frappe fort : vaste opération coup de poing lancée à Conakry !

Conakry, 25 juin 2025 – Face à la montée fulgurante du fléau de la drogue Kush et après le décès tragique de quatre jeunes à Kéïtayah, les autorités guinéennes ont déclenché ce mercredi une opération spéciale d’envergure dans la capitale.

Coordonnée par la Direction Générale de la Police Nationale, cette offensive ciblée mobilise les unités mixtes de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) n°2, 5, 7 et 12, épaulées par des unités d’intervention de la Gendarmerie nationale.

Les actions se sont concentrées sur plusieurs zones sensibles connues pour leur insécurité chronique et leurs réseaux de trafic, notamment Fofomèrè, Kountia Bas-fond et Kéïtayah, désignés par les forces de l’ordre comme de véritables “temples de délinquance”.

Bilan provisoire : 31 individus interpellés, plusieurs quantités de stupéfiants saisis et des armes blanches récupérées.

La police parle d’individus de moralité douteuse, soupçonnés d’alimenter la consommation et la circulation de la Kush, une drogue mortelle à base de produits chimiques, qui ravage actuellement la jeunesse guinéenne.

“Nous sommes engagés dans une lutte sans relâche contre toutes formes de délinquance, en particulier celle liée à la drogue qui décime nos jeunes”, a déclaré la Direction Générale de la Police dans un communiqué.

Ce coup de filet fait suite à une série noire de décès parmi de jeunes consommateurs, qui a récemment choqué l’opinion publique et déclenché une vive alerte sanitaire à Conakry.

Les autorités rappellent à la population la disponibilité du Numéro Vert 117, accessible gratuitement 24h/24 et 7j/7, pour signaler tout comportement suspect ou activité liée au trafic de drogues.

Un signal fort est envoyé par l’État : la tolérance zéro est désormais la ligne de conduite face au fléau de la Kush. Entre opérations musclées et mobilisation citoyenne, la Guinée tente d’endiguer un poison qui menace l’avenir de sa jeunesse.

Par nimba224.com

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
CIAO

Most Popular

Recent Comments