jeudi, février 12, 2026
AccueilACTUALITÉSCRIEF : Ibrahima Chérif Bah lourdement condamné à 5 ans de prison...

CRIEF : Ibrahima Chérif Bah lourdement condamné à 5 ans de prison et à la confiscation de tous ses biens

Le verdict est enfin tombé dans l’affaire opposant l’État guinéen à Ibrahima Chérif Bah. L’ancien gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée a été reconnu coupable par la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) pour une série de délits économiques et financiers.

Dans sa décision rendue publique 24 heures après sa lecture au greffe, la chambre de jugement a condamné Chérif Bah à 5 ans de prison ferme assortis du paiement d’une amende de 5 milliards de francs guinéens. Un mandat d’arrêt a été décerné contre lui.

La Cour a également ordonné la confiscation de l’ensemble de ses biens au profit de l’État guinéen, qui a été reçu dans sa constitution de partie civile. À ce titre, le prévenu est tenu de verser à l’État 10,5 millions de dollars américains au titre principal et 5 milliards de francs guinéens à titre de dommages et intérêts.

Chérif Bah était poursuivi pour détournement de deniers publics, corruption, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux, abus de confiance, vol et complicité. Cette condamnation marque un tournant symbolique dans la lutte contre la délinquance économique en Guinée.

Par nimba224.com

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
CIAO

Most Popular

Recent Comments