jeudi, février 12, 2026
AccueilACTUALITÉSCité des Sciences de Taouyah : les ministres de l’AUF saluent un...

Cité des Sciences de Taouyah : les ministres de l’AUF saluent un projet visionnaire porté par la Guinée

En marge de la 4ᵉ Conférence internationale de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), les ministres de l’Enseignement supérieur de plusieurs pays membres ont visité, ce mardi 29 avril 2025, la Cité des Sciences et de l’Innovation en construction à Taouyah, Conakry.

Ce projet d’envergure, initié par le Président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya, vise à soutenir la recherche scientifique et l’innovation en Guinée. Pour le ministère guinéen de l’Enseignement supérieur, cette visite est l’occasion de partager son expérience et de recueillir les impressions des partenaires francophones.

« Ce chantier est une vitrine de la politique scientifique que nous voulons impulser. Nous sommes satisfaits de son évolution et la première phase sera inaugurée très bientôt », a déclaré le ministre Alpha Bacar Barry.

La délégation ministérielle s’est dite impressionnée par l’état d’avancement des travaux. Pour Gadiri Djallo, Secrétaire d’État à l’Éducation de la Guinée-Bissau, « cette cité prouve que la Guinée est sur la bonne voie ». Même appréciation du Pr Salif Guèye du ministère de l’Enseignement supérieur du Sénégal : « Ce que j’ai vu ici en moins d’un an est exceptionnel. La Guinée montre l’exemple et mérite toutes nos félicitations. »

Ce chantier innovant marque un tournant dans le renforcement des capacités scientifiques de la Guinée et pourrait inspirer d’autres pays de la sous-région.

Par nimba224.com

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
CIAO

Most Popular

Recent Comments