Un événement choquant s’est produit le samedi 26 avril 2025, lorsque qu’un homme, portant une femme mourante dans ses bras, est monté dans un taxi en direction de Conakry. Le chauffeur, Mamadou Yaya Baldé, relata que l’homme lui avait confié qu’il transportait un malade. Arrivé à Madina, l’homme a demandé au chauffeur de poursuivre vers le Camp Camayenne. Là, il est descendu précipitamment, laissant le chauffeur avec le corps de la femme enceinte dans le taxi.
Après avoir informé les autorités, l’enquête a permis d’identifier la victime, Fanta Soumah, enceinte au moment de sa mort, et mère d’un enfant. Son décès reste entouré de mystère, et l’identité de l’homme qui l’accompagnait n’a toujours pas été déterminée.
Mamadou Yaya Baldé a expliqué aux enquêteurs qu’il avait pris la femme et son prétendu compagnon à Friguiadi, en quête de passagers. Après avoir transporté la femme, apparemment inconsciente, jusqu’à Donka, il s’est rendu au Camp Camayenne où il a découvert qu’elle était morte à son arrivée.
L’enquête a mené les autorités jusqu’à Friguiadi, où des témoins ont reconnu la victime et fourni des informations qui ont permis de retrouver sa famille. Fanta Soumah a été identifiée grâce à un ancien camarade de la SIG Madina, et sa famille a été avertie.
Les circonstances exactes du décès restent floues, et les enquêteurs continuent leurs recherches pour déterminer l’identité de l’individu qui a accompagné Fanta Soumah. Le corps sera restitué à sa famille ce lundi 28 avril, tandis que Mamadou Yaya Baldé, le chauffeur, sera libéré après plusieurs jours de garde à vue.
Source : Nimba224.com






