Dans le cadre de la stricte application de l’Arrêté A/2022/3135/MTFP/CAB/SGG, le ministre du Travail et de la Fonction publique a instruit la Gendarmerie nationale de veiller au respect des dispositions réglementant la circulation des véhicules administratifs (VA). En vertu de ce texte, tout déplacement de VA en dehors des heures et jours ouvrables doit faire l’objet d’une autorisation expresse.
Le Haut Commandant de la Gendarmerie nationale et Directeur de la Justice militaire a insisté sur l’importance de cette mesure, qui vise à garantir une gestion rigoureuse et responsable des biens publics, tout en luttant contre les usages abusifs des ressources de l’État.
À cet effet, des instructions fermes ont été données à l’ensemble des commandants d’unités. Ces derniers sont tenus de procéder, avec professionnalisme et courtoisie, à l’immobilisation systématique de tout véhicule en infraction lors des patrouilles ou aux postes de contrôle. Les VA concernés seront acheminés vers l’unité de gendarmerie la plus proche, avec transmission immédiate de l’information au Centre des opérations du Haut Commandement.
Cette opération s’inscrit dans une dynamique de bonne gouvernance et de restauration de l’autorité de l’État.
Par nimba224.com






