Dinguiraye, 25 mars 2025 – Le Premier ministre, Bah Oury, a procédé au lancement officiel des travaux d’aménagement et de bitumage de la route Bissikrima-Dinguiraye. Ce projet structurant, inscrit dans le programme de modernisation des infrastructures routières, répond à un engagement personnel du Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya.
Sur sa page officielle, le Chef du gouvernement a souligné l’importance de cette initiative pour le développement de la région :
« L’aménagement et le bitumage de la route Bissikrima-Dinguiraye est une décision personnelle du Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, qui avait fait cette promesse aux populations. Je suis particulièrement heureux de procéder, en son nom, au lancement des travaux. »
Un projet d’envergure pour dynamiser la région
Longue de 75 kilomètres, cette route constitue un axe stratégique pour désenclaver la préfecture de Dinguirayeet faciliter les échanges commerciaux entre les localités environnantes. Bah Oury a également annoncé d’autres projets routiers majeurs, renforçant ainsi les ambitions du gouvernement en matière d’infrastructures :
« Ce chantier de 75 kilomètres sera suivi, dans quelques semaines, de la reconstruction de la route Dabola-Faranah. En plus du passage du Transguinéen, ces investissements publics offrent, à la région centrale de la Guinée (Faranah-Dabola-Dinguiraye), une belle perspective économique. »
Ce projet, qui s’inscrit dans la dynamique de modernisation du réseau routier national, devrait améliorer la mobilité des populations, renforcer les opportunités économiques locales et favoriser un meilleur accès aux services essentiels.
nimba224.com






